COMMENT APPLIQUER SA POUDRE BRONZANTE ?
La technique du pinceau est importante pour obtenir le fini que vous souhaitez pour votre peau bronzée, que vous souhaitiez un look beauté naturel ou un éclat façonné plus transformateur. Les autobronzants sont conçus pour ajouter de la chaleur à la peau, en donnant à votre maquillage l'effet d'un soleil ou d'un bronzage. Ils sont souvent utilisés pour ombrager le visage comme contour. Les produits bronzants se présentent sous forme de poudres, de liquides et de crèmes et la gamme de M·A·C se décline en couleurs pour les tons de peau clairs à très foncés
QUEL TYPE DE PINCEAU PEUT-ON UTILISER POUR LES POUDRES BRONZANTES ?
Pour utiliser une formule dans le cadre de votre routine beauté, vous devrez choisir la forme et la fibre du pinceau approprié. Selon le style de votre maquillage, vous pouvez choisir parmi une variété de pinceaux de maquillage pour appliquer le bronzeur.
Les pinceaux de maquillage M·A·C sont de toutes les formes et de toutes les tailles, permettant de placer le produit et d'obtenir des effets de finition différents. Les pinceaux à poudre sont le plus souvent utilisés pour appliquer le bronzeur, mais évitez les pinceaux effilés et pointus. Pour une meilleure application, optez pour des pinceaux ayant une surface plus importante ou une forme angulaire. Les pinceaux à bronzer à poils synthétiques absorbent un peu plus de produit que les poils naturels plus traditionnels. Aujourd'hui, la plupart des marques de cosmétiques font la promotion des outils synthétiques.
QUELS SONT LES DIFFÉRENTS TYPES DE POUDRE BRONZANTE ?
Les formules de poudres peuvent être mates, satinées ou givrées. Plus elles sont givrées, plus elles sont brillantes sur la peau. Les bronzants mats sont la meilleure option pour les contours. Le fini satiné est un mélange équilibré de givré et de mat. Ce sont les finitions les plus polyvalentes que vous pouvez utiliser sur tout le visage.
Pour choisir une formule, vous devez tenir compte de votre type de peau. Une peau grasse a besoin d'un bronzeur en poudre, une peau normale peut choisir en fonction de ses préférences en matière de maquillage, les crèmes sont préférables pour les peaux déshydratées ou sèches et les liquides pour les peaux mixtes. Choisissez une couleur qui est environ 2-3 nuances plus foncées que votre teint de peau. Pour les teintes de peau froides, un ton riche et chaud est préférable, tandis que pour les teintes de peau plus chaudes, un bronzeur doré convient mieux. Les carnations plus foncées peuvent se concentrer sur des reflets bronzés pour accentuer les contours naturels du visage.
INTÉGREZ VOTRE POUDRE BRONZANTE DANS VOTRE ROUTINE DE MAQUILLAGE
Commencez par préparer la base avec le soin de la peau et le fond de teint. Appliquez le fond de teint uniformément sur tout le visag M·A·C Studio Fix Fluid est la base parfaite. Pour éviter que votre poudre bronzante ne laisse des traces, appliquez la base à l'aide d'un pinceau à fond de teint en commençant par les pommettes et en l'estompant vers les bords du visage. Ne commencez pas votre fond de teint sous la pommette. En faisant cela, vous créez l'excès de couverture au mauvais endroit et le produit bronzant s'y accrochera, provoquant des taches. Vous pouvez également vaporiser le visage avec un produit rafraîchissant pour le maquillage et polir le fond de teint avant l'anticerne pour éliminer les lignes ou les excès. Complétez la couverture là où vous en avez besoin avec un correcteur.
Si le bronzage est nouveau pour vous, pour pouvoir corriger facilement les erreurs, une crème bronzante est idéale à ce stade du maquillage, car si vous en appliquez trop, vous pouvez utiliser votre pinceau à fond de teint pour faire disparaître l'excédent.
LES SECRETS DE L'APPLICATION DE VOTRE POUDRE BRONZANTE
Voici les conseils d'application pour un look bronzé plus naturel. À l'aide d'un gros pinceau classique pelucheux et d'un bronzeur satiné, appliquez le bronzeur sur le visage en effectuant des mouvements circulaires. Commencez sous la pommette et passez délicatement le pinceau sur les côtés du visage, le haut du front et une touche sur le nez et les joues. Ce placement ajoute de la dimension au visage. Veillez à ne pas surcharger la mâchoire, car cela peut créer une ligne qui n'est pas très belle à la lumière du jour ou devant une caméra. Ajoutez un peu de fard à joues sur les points culminants des joues et un soupçon d'illuminateur brillant pour compléter le look.
Pour les pinceaux doux et arrondis, effectuez des mouvements circulaires sur l'ensemble du visage. Les pinceaux angulaires et les pinceaux à fibres courtes et plus denses nécessitent un mouvement plus latéral, de pression ou de polissage. Ces types de pinceaux sont les meilleurs pour le maquillage des contours. N'oubliez pas que les pinceaux de maquillage sont taillés pour faire tout le travail à votre place. Tenez le pinceau légèrement et utilisez la forme ou la pointe du pinceau pour toucher délicatement la peau. Demandez à un artiste de vous aider si vous souhaitez des conseils pour appliquer votre bronzeur.