TRAVAILLER VERS UN MONDE SANS CRUAUTÉ


M·A·C ne teste pas sur les animaux. Nous ne possédons pas de locaux pratiquant des tests sur les animaux et nous ne demandons jamais à d’autres organismes de tester sur les animaux pour nous. Même si certains gouvernements mènent des tests sur les animaux pour prouver la sécurité des produits avant d’autoriser leur vente, M·A·C n’a jamais effectué de tests sur les animaux et continue d’être leader du mouvement pour mettre fin aux tests sur les animaux à l’échelle mondiale. À cette fin, M·A·C est fier de s’associer à l’Institute for In Vitro Sciences (Institut pour les sciences in vitro) pour élargir l’utilisation et l’acceptation des méthodes de tests autres que sur les animaux dans le monde entier.

 

 

FAQ


Voici les réponses à certaines des questions qui nous sont posées régulièrement. Si vous en avez d'autres, CLIQUEZ ICI pour nous envoyer un e-mail et nous vous répondrons. Nous souhaitons continuer à échanger avec vous sur ce sujet.

 

Qu’entendez-vous par « nous pouvons faire une exception » ?
De tous les pays où les produits M·A·C sont vendus, la Chine est le seul pays qui, à notre connaissance, pratique des tests sur les animaux dans le cadre de son évaluation de sûreté. Cela signifie qu’avant d’importer nos cosmétiques en Chine, le gouvernement chinois peut tester nos produits ou nos ingrédients sur des animaux dans ses laboratoires mandatés.

Comment puis-je savoir si mon produit a été testé sur des animaux ?
À notre connaissance, la Chine est le seul pays qui pratique des tests sur les animaux dans le cadre de son évaluation de sûreté. Par exemple, les tests sur les animaux ne sont pas requis aux États-Unis ni dans l’Union européenne.

Comment M·A·C teste-t-il ses produits pour assurer leur efficacité et la sécurité des clients ?
Nous utilisons des volontaires humains et nous effectuons ou commandons des tests in vitro.

M·A·C possède-t-il des installations d'essais sur les animaux ?
Non. Nous ne possédons aucune installation d'essais sur les animaux.

Qu'est-ce que le Institute For In Vitro Sciences ?
Le Institute For In Vitro Sciences ou IIVS (l'institut pour les sciences in vitro) développe et met en œuvre des programmes dans les pays où les tests in vitro ne sont pas acceptés afin de sensibiliser et former les scientifiques sur le bilan de sécurité scientifiquement validé de ces méthodes. Nous sommes fiers d'annoncer un nouveau partenariat avec l'IIVS (l’Institut pour les sciences in vitro) afin de s'assurer que les tests alternatifs deviennent la norme mondiale. En finançant le Programme International de Sensibilisation (International Outreach Program ou programme IOP) d'IIVS, nous œuvrons à promouvoir un monde différent. Le Programme IOP offre un large éventail de soutien, y compris une assistance technique sous forme de conférences, d'ateliers et de sessions de formation pratique aux pays qui comptent sur des tests sur animaux pour déterminer la sûreté des produits ou des ingrédients.