Romero Jennings

États-Unis
Depuis 1980

À propos des artistes

Pour Romero Jennings, maquilleur confirmé,

son départ de la Jamaïque pour New York à l’âge de 5 ans a été une révélation. « La neige, c’était encore mieux que ce que j’imaginais », se souvient-il. « Dès que je l’ai vue, je me suis précipité dehors en pyjama. » Féru d’horticulture, Romero allie sa passion pour la nature et pour les couleurs vives dans la culture d’hortensias et de géraniums. C’est l’une des facettes de sa quête perpétuelle de beauté. D’après lui, elle nous entoure de toute part ! Romero prône l’expression et des pratiques de beauté inclusives. Tout a commencé avec les magazines de sa mère et en la regardant appliquer du rouge à lèvres comme fard à joues. Depuis, il montre aux gens comment révéler leur beauté intérieure et mettre en valeur leurs atouts les plus insolites.

Face à face

« J’aime toutes les parties du visage. J’adore regarder les muscles bouger sous la peau lorsque quelqu’un me parle !  Ce qui me plaît, c’est déterminer la forme du visage et réfléchir aux moyens de mettre en valeur et parfaire les traits en soulignant et en sculptant avec la Crème multi-usage en Hush, qui contient des pigments rose opale et brun clair. Mais le premier produit M·A·C auquel j’ai succombé, c’était les fards à paupières colorés, et plus particulièrement les nuances Saddle et Chrome Yellow. J’accorde une très grande importance à la couleur, sûrement parce que je suis né dans un pays chaud et ensoleillé.

Coiffure de star

« J’ai commencé à travailler pour M·A·C il y a près de 20 ans, dans le magasin Henri Bendel. Diana Ross venait souvent. À chaque fois, elle me complimentait pour mes cheveux. Elle a fini par me demander où je me faisais coiffer. Je le lui ai dit, et elle est revenue deux semaines après avec une coupe lui arrivant aux épaules. Elle revenait tout juste de chez mon coiffeur ! »

Garçon/fille

« Se maquiller renforce énormément la confiance des hommes et des femmes. En plus, ça peut être indétectable au quotidien. La Crème instantanée pour les yeux est mon choix incontournable pour tout le monde ! Elle est renforcée à la caféine. Ça vivifie le contour des yeux et le fait travailler, ce qui le rend plus jeune, ferme et hydraté. Je pense que ce gel miracle pour les yeux fonctionne de manière incroyable aussi bien pour les hommes que pour les femmes. »

 

Les favoris de l’artiste : Romero J