Melissa Gibson

Canada
Depuis 1991

À propos des artistes

Melissa Gibson, maquilleuse confirmée, 

s’est passionnée pour le maquillage grâce à sa mère. Aujourd’hui maman elle aussi, sa passion n’a cessé de croître. Attachée aux traditions, Melissa avoue être une admiratrice de longue date des basiques de M·A·C, et notamment du rouge à lèvres phare Russian Red. Pour elle, le maquillage est une forme d’art et un moyen de raconter des histoires. Son métier lui a permis de voyager, de rencontrer des gens et de découvrir leur vie. Ici, elle raconte ce voyage fascinant et enrichissant.

Au fil des saisons

« Je suis née et j’ai grandi au Canada.  Ici, les femmes adoptent un look urbain sans pour autant utiliser de maquillage trop voyant. Nous vivons au rythme de nos saisons tempérées, et nos produits varient en fonction de la météo. L’été, un mascara waterproof comme le Zoom Waterfast Lash est parfait avec la lotion hydratante Studio SPF 15. À l’automne, on adopte une apparence un peu plus épurée, avec peut-être une touche de couleur sur les lèvres, comme le Rouge à Lèvres Show Orchid. Au printemps, la couleur nous égaie, tandis qu’en hiver on a besoin d’un peu plus de fond de teint et d’une couleur plus intense sur le visage, par exemple avec le Fard à joues Mineralize en Warm Soul. Il apporte de la chaleur à la peau, et un léger scintillement qui donne de la vie au visage. »

Chère maman

« Mon premier souvenir lié au maquillage, c’est lorsque je regardais ma mère se pomponner. Je crois que c’est grâce à elle que je me suis intéressée à ce métier au début. Avec elle, l’eye-liner liquide noir semblait facile à poser. C’est d’ailleurs toujours une de mes techniques d’application préférées. J’aime l’aspect technique du maquillage presque autant que le côté artistique. »

Aux petits soins

« Une des expériences les plus émouvantes de ma carrière a été de maquiller une fille dont le frère était à l’hôpital, en train de mourir du SIDA.  Elle s’occupait de lui et a fait une pause pour venir s’acheter un Rouge à Lèvres VIVA GLAM. Je ne savais pas du tout ce qu’il se passait dans sa vie. Je lui ai proposé de la maquiller, et elle a accepté. Après avoir discuté un peu, elle a fini par me raconter son histoire. C’est incroyable ce que le maquillage peut faire ! Après cette rencontre fortuite, j’ai eu l’impression d’avoir fait bien plus que maquiller le visage de quelqu’un. »

Les favoris de l’artiste : Melissa Gibson