Lyne Desnoyers

États-Unis
Depuis 1994

À propos des artistes

Directrice exécutive des artistes maquilleurs, Lyne Desnoyers

est une nomade à l’esprit universel, pour qui le maquillage permet de raconter des histoires. Ses souvenirs du temps où elle vivait au Canada et, plus récemment, à Paris façonnent les looks envoûtants et aériens qu’elle crée pour des défilés et des magazines. Plus casanière ces temps-ci, elle attribue sa passion de toujours pour le maquillage à l’époque où elle était danseuse. Pour Lyne, la simplicité est le maître mot. Avec seulement quelques produits clés, une bonne mine et de l’énergie, elle pense que n’importe qui peut briller.

Café au lait

« Le premier achat que j’ai effectué chez M·A·C était un Rouge à lèvres Mocha. Je l’ai acheté tout simplement parce que la jeune femme du magasin le portait et que je la trouvais magnifique. Ce fut le début d’une longue liste d’achats. Le plus drôle, c’est que chacun des produits que j’ai achetés depuis a une histoire et est lié à un bon souvenir. »

 

Les basiques

« Je suis une addict de la Crème multi-usage en Improper Copper. Avec elle, un seul produit suffit pour tout votre maquillage : vous pouvez l’appliquer sur les pommettes, les yeux et les lèvres. C’est facile et efficace ! Quand je sors, j’ajoute un peu de texture à mon maquillage : Lipglass transparent sur mes lèvres, Cremeblend Blush en Tea Petal sur mes pommettes et Poudre Libre Mineralize sur la zone T. La nuance Dainty du Fard à joues Mineralize est une de mes grandes favorites, et je recommande également à tout le monde d’utiliser le Soin hydratant pour les lèvres (en tube). Je sais que c’est fastidieux, mais ça permet aussi bien aux femmes qu’aux hommes d’avoir des lèvres bien hydratées et repulpées. »

Vivez votre vie

« Le moment le plus marquant de ma carrière a été le Life Ball à Vienne l’été dernier. Des maquilleurs M·A·C de plus de huit pays européens se sont retrouvés pour signer le maquillage de ce magnifique spectacle qui vise à récolter des fonds en faveur de la lutte contre le SIDA et le VIH. Il y a eu une vague de chaleur très inhabituelle juste à cette période, mais j’avais beau suer toutes les gouttes de mon corps, j’ai passé le meilleur moment de ma vie ! Je n’ai jamais été aussi fière de travailler pour cette formidable entreprise, avec des gens aussi extraordinaires. »

 

Les favoris de l’artiste : Lyne D