John Stapleton

États-Unis
Depuis

À propos des artistes

JOHN STAPLETON

« Urbain et légèrement revêche » dit John Stapleton pour décrire la Fashion Week dans sa ville natale de New York. C’est aussi une description appropriée de son approche du maquillage. Vivant maintenant à Los Angeles, son style se situe quelque part entre les deux côtes. « Je suppose que je suis quelque part au milieu, » explique-t-il. « Complexe, un peu précieux et qui se transforme lentement. J’aime les lignes épurées et l’imprévu dans le maquillage, mais je veux aussi que cela reste simple. Imaginez un eye-liner et des cils très élaborés associés à un simple gloss. » Il nous raconte ici ses plus beaux souvenirs de maquilleur confirmé M·A·C et donne un aperçu des produits dont il ne peut plus se passer.

De la côte Est à la côte Ouest

« Los Angeles est une ville divertissante. Les femmes aiment acheter du maquillage et ne jamais en porter ! Les styles dans la rue peuvent être bronzés et sexy ou naturels et doux. Les gens prennent parfois des risques avec le rouge à lèvres, généralement la nuit. À New York, cependant, tout tourne autour des yeux. Pour un style glamour ultime, utilisez le Pinceau extra-fin pour eyeliner 210 avec le Fluidline Blacktrack. Appliquez sur les cils le mascara Zoom Fast Black Lash et étirez l’eye-liner le long des cils sans oublier de former la virgule. Pour un style plus doux, utilisez le Crayon khôl Smolder, à l’intérieur de l’œil et tout autour. Intensifiez votre maquillage. »

Alerte rouge

« Le produit M·A·C dont je suis tombé amoureux est VIVA GLAM I. J’ai d’abord vu RuPaul le porter. C’est toujours le meilleur rouge à lèvre rouge brique sur le marché et 100 % des recettes aident les personnes atteintes du SIDA. J’ai eu le privilège de travailler avec des personnes fantastiques chez M·A·C. Une de mes séances photo préférées était pour une couverture de magazine avec Kelly Osbourne. Elle sortait de Danse avec les stars et elle était magnifique ! Nous avons utilisé la formule HD Airbrush, le Blacktrack Fluidline, les Faux cils 7 et différentes teintes de rouge à lèvres. Voir l’épanouissement de Kelly fut un moment mémorable pour moi. J’ai aimé son parcours et je me sens privilégié d’en avoir fait partie. »

Choc shell

« Pour moi, la Crème multi-usage en teinte Shell est le produit le plus important et polyvalent de la gamme M·A·C. Il va sur les yeux, les joues et les lèvres. Vous ne trouverez pas mieux que ce magnifique produit compact tout-en-un. Utilisez-le avec l’Hydratant lumineux sur les épaules. Mon dernier conseil : ne sous-estimez jamais l’importance de bons pinceaux ! J’utilise le Petit pinceau tapoteur 188 pour appliquer l’hydratant, le fond de teint et le fard à joues, le Gros Ombreur 252 pour l’application rapide du fard à paupières et le 224 Pinceau estompeur yeux pour estomper. »