Debbie Finnegan

Royaume-Uni
Depuis 2001

À propos des artistes

Debbie Finnegan, maquilleuse confirmée

est spécialisée dans les looks de garçon manqué. Sa passion pour le gothique lui vient de son enfance dans les Black Mountains (« Montagnes noires ») d’Irlande du Nord. Mais elle se sent tout aussi bien sous le soleil d’Ibiza ! C’est pourquoi elle donne quelques conseils pour conserver son look aussi bien par temps de pluie que dans un climat tropical. Ici, elle nous raconte ses modestes débuts à un espace de vente M·A·C ·A·C et sa carrière de maquilleuse internationalement reconnue.

Le grand air

« Je suis originaire de Belfast, en Irlande du Nord. J’ai grandi à l’extérieur de la ville, avec les Black Mountains comme terrain de jeu. J’ai passé mon enfance à jouer avec des animaux divers et variés, à salir mes vêtements et à grimper aux arbres. À l’âge de 13 ans, j’ai découvert le maquillage et abandonné définitivement mon côté garçon manqué. J’ai assisté à des cours d’été de trois semaines en langue irlandaise près de la côte, dans le Donegal. J’ai adoré vivre 24h/24 avec 10 autres filles de tous les âges. C’est sur elles que j’ai testé mes premiers relookings. »

Holy smokes !

« Plus tard, j’ai passé six ans comme maquilleuse dans différents espaces de vente M·A·C au Royaume-Uni et en Irlande. Le premier produit de la gamme M·A·C dont je suis devenue fan était le Khôl Smolder. Il m’a permis de faire des yeux charbonneux plus aboutis, pour un résultat spectaculaire. J’adore les Khôl, car ils permettent de transformer un visage en un instant. J’aime beaucoup le Crayon à yeux Pearlglide Lord It Up, avec son crayon hyper doux et sa couleur bronze chaude légèrement scintillante. »

Soleil espagnol

« Mon endroit préféré au monde est Ibiza. Quand je m’y rends, je n’oublie jamais mon Mascara Extreme Dimension Lash : c’est celui qui me fait les plus longs cils. Il est parfait pour habiller mes yeux ! J’emmène aussi mon Anti-cernes Studio Finish SPF 35, car j’aime le réchauffer et l’utiliser pour cacher mes cernes et mon hyper pigmentation. Enfin, si je sors au soleil, j’ai besoin d’une couleur vive sur les lèvres pour parfaire mon look. En ce moment, mon rouge à lèvres préféré est le So Chaud, avec sa couleur orange-rouge vive et éclatante et sa texture incroyablement mate. Cela fait ressortir mes yeux bleus et illumine le reste de mon visage. »

Les favoris de l’artiste : Debbie F