Cher Webb

Royaume-Uni
Depuis 2001

À propos des artistes

Cher Webb, maquilleuse confirmée

dessine des looks grunge londoniens comme personne. Inconditionnelle du khôl dans tous ses états, elle préfère un look qui s’adapte au visage plutôt que le contraire, et trouve que le maquillage rend mieux quelques heures après l’avoir appliqué. Après avoir passé quasiment toute sa vie à Londres, mais également beaucoup voyagé en Europe, Cher peut se targuer de références nombreuses et éclectiques. Ici, elle nous décrit ce que c’est de travailler dans « la ville la plus géniale du monde », selon ses termes, et nous donne quelques astuces pour utiliser ses produits préférés de la gamme M·A·C.

Lumière stroboscopique

Le premier produit M·A·C auquel j’ai succombé était l’Hydratant lumineux Strobe Cream. Je l’ai utilisé sur tout mon corps l’été où j’ai commencé à travailler pour M·A·C, et il a littéralement changé ma vie ! Je l’utilise toujours au quotidien comme base lumière. J’aime aussi beaucoup la Poudre matifiante. C’est un produit dont les gens tombent instantanément amoureux. J’ai trois poudriers de chaque nuance dans ma trousse. La texture translucide est si légère, c’est incroyable ! Elle donne un aspect mat très subtil à la peau. »

L’allégresse des Baléares

« J’adore Ibiza. C’est l’un de mes endroits préférés, avec des plages parmi les plus belles du monde. J’aime le maquillage décontracté. Lorsque je suis en vacances, je veux pouvoir me relaxer. En plus, je trouve que le maquillage rend mieux au bout de quelques heures. Quand je pars, je prends toujours avec moi le Crayon pour les yeux Coffee et le Crayon Khôl Smolder. Je trouve qu’ils se mélangent très bien. J’utilise le Coffee sur toute la paupière pour dessiner une forme arrondie charbonneuse, puis le Smolder à l’intérieur de la paupière inférieure. En matière de rouge à lèvres, je ne peux pas me passer de la couleur Relentlessly Red. Elle me permet de transformer mon look en moins de deux. Et puis, bien sûr, je n’oublie pas le Fond de teint visage et corps Studio, la Crème multi-usage Virgin Isle pour mes lèvres et mes pommettes et le Mascara Extended Black Gigablack Lash. »

En mode grunge

« Le Crayon Khôl Phone Number est un véritable must. Ce gris pétrole représente une alternative parfaite au noir. Vous pouvez l’utiliser aussi bien pour dessiner une ligne fine classique que pour un smoky eye éclatant avec un côté grunge. C’est un trésor de polyvalence qui convient à tout le monde ! Mais à Londres, en ce moment, on ne parle que des lèvres et des cils. La ville est très multiculturelle et hétéroclite. Elle abrite des modes très différentes et uniques en leur genre. Les gens osent porter de nouvelles tendances de maquillage tout droit sorties des podiums. C’est génial pour l’inspiration ! »

Les favoris de l’artiste : Cher W