LES 6 ASTUCES DE CHARO POUR UN LOOK FABULEUX...
Artiste légendaire de Vegas, grande guitariste de flamenco, icône gay de son époque, Charo nous fait part avec allégresse de ses recommandations beauté en rafales. Cuchi cuchi !
Discuter avec Charo, c’est un peu comme participer à un jeu télévisé : vous disposez d’un temps limité pour poser le plus de questions possibles et récupérer des rafales de réponses souvent divergentes avant d’être propulsée hors d’un canon géant rempli de paillettes. C’est une expérience à la fois hyper-stimulante et totalement épuisante, mais certainement inoubliable car la vie enthousiasme Charo comme personne.
Elle a appris le japonais à Hawaï où elle a vécu pendant dix ans, parle couramment quatre langues, a été élue deux fois « Meilleure guitariste classique de flamenco au monde » par le Guitar Player Magazine, a joué en plein air au Hollywood Bowl le 27 août... Mais malgré la liste de ses réussites personnelles et son règne de la culture pop, Charo affirme que son personnage frivole sur scène n’est pas une comédie. « Je ne joue pas un rôle, je crois que je suis une idiote », déclare-t-elle en riant. « Je ne réfléchis pas aux conséquences. J’écoute mon cœur. Parfois la décision est terrible, parfois elle est très bonne, mais c’est moi. « Je ne mange que du chocolat. Je ne prends pas de drogue, mais je suis constamment en extase. » Charo nous révèle ici les secrets de son bien-être. Artiste légendaire de Vegas, grande guitariste de flamenco, icône gay de son époque, elle partage six conseils avisés pour un look fabuleux.
- 1. « Courir, il n’y a rien de tel. J’ai une petite salle de sport à la maison, mais ce n’est pas marrant d’y courir. Je cours dehors avec deux soutiens-gorge renforcés sous mon survêtement. Ça me fait rire quand je vois des femmes faire leur jogging sans soutien-gorge avec leurs maracas qui s’agitent dans tous les sens. Je sais que ça fait mal, mais elles s’en fichent. Elles sont si jeunes qu’elles font leur jogging sans se soucier de soutenir leur poitrine. »
- 2. « N’allez jamais vous coucher sans enlever votre maquillage. Je suis sérieuse ! Mon sœur et moi, on ne fait jamais ça. Il faut bien nettoyer sa peau et appliquer une crème légère. »
- 3. « Évitez le soleil. Nous avons passé beaucoup de temps à Hawaï où nous avions une maison, mais j’évite toujours de m’exposer. Il faut se protéger. Pour un look hâlé et séduisant, j’adore le maquillage pour corps de M·A·C, j’en suis amoureuse. Je l’utilise uniquement quand je veux que mon corps semble bronzé. J’ai différentes couleurs : couleur pêche et brun doré. Vous l’appliquez avec une éponge, et il est facile à enlever sous la douche. »
- 4. « Je ne fume pas. Du tout. Et je bois uniquement du bon vin rouge au bon endroit avec un bon dîner, jamais en ayant le ventre vide. »
- 5. « L’huile d’olive. C’est ce qu’il y a de mieux pour votre peau. Il y de nombreuses années, j’ai vu Sophia Loren en Italie. Puis une autre fois, j’ai eu l’occasion de l’accueillir en Espagne. La première chose qu’elle fait tous les matins, c’est de prendre une cuillère à soupe d’une huile d’olive onéreuse. Le personnel du service de chambre ne parlait que de ça ! Je prends la mienne dès que je me lève, avec de l’eau très chaude, un demi citron pressé et un peu de miel brut. C’est mon petit-déjeuner. »
- 6. « Je bois de l’eau, mais j’aime aussi les jus de fruits frais. Autre chose très importante, les blancs d’œufs. En omelette ou bouillis avec une salade. Mais des fois j’oublie mes bonnes résolutions, et si je vois une pizza, elle est pour moi. Et si je tombe sur du chocolat ! Je ne prends ni drogue ni somnifère, mais j’ai vraiment un gros problème avec le chocolat. La nuit dernière, j’en ai mangé jusqu’à deux heures du matin. »