Vimi Joshi

Moyen-Orient
A commencé en 1994

À propos des artistes

Maquilleuse confirmée Vimi Joshi

Se décrivant elle-même comme une « nomade du monde », Vimi puise l’inspiration de son style dans un large éventail international de cultures riches et éclectiques. Elle est également Directrice artistique Maquillage aux Bollywood Oscars, remis par l’Académie internationale du film indien et mieux connu sous le nom de IIFA. Née en Afrique dans une famille indienne très traditionnelle, elle a grandi en Angleterre avant de partir s’installer à Dubaï où elle travaille aujourd’hui comme maquilleuse confirmée M·A·C pour les régions Moyen-Orient et Inde. « Mon inspiration vient de toutes ces différentes cultures qui contrastent tant les unes avec les autres », explique-t-elle. « Je trouve la paix intérieure et l’équilibre à travers la méditation, le yoga et le maquillage. » Poursuivez votre lecture pour découvrir les astuces de Vimi sur l’utilisation de la couleur et la base parfaite.

Bollywood Babylon

« D’aussi loin que je me souvienne, mon premier souvenir en lien avec le maquillage, c’était de voir ma mère se maquiller dans son sari indien et se transformer en femme glamour. Pour contrer la grisaille anglaise permanente, j’ai passé de nombreuses heures de mon enfance à regarder des films Bollywood, et à me délecter de leurs couleurs, séquences de danse et costumes. Et c’est donc un immense honneur pour moi d’être directrice du maquillage pour les IIFA. L’événement dans son intégralité se déroule sur trois jours. Et nous faisons parfois plus de 300 maquillages le jour de la remise des récompenses. Lors de la diffusion, nous enregistrons plus d’un milliard de téléspectateurs. Le maquillage est très coloré, dramatique et glamour pour aller de pair avec les costumes et bijoux élaborés. »

Des principes de base

« Le premier produit M·A·C que j’ai eu était le Studio Fix Fluide SPF 15 en C6. C’était la première fois que j’utilisais un fond de teint. J’étais très fière que ce soit un produit M·A·C et je le montrais à tout monde pour frimer ! La couleur et la couvrance étaient parfaites. En ce moment, j’aime beaucoup aussi le Fond de Teint Mineralize Moisture SPF15. La peau semble douce, crémeuse et en bonne santé. C’est aussi un fond de teint parfait pour traiter et nourrir votre peau. »

Les yeux noirs

« Les femmes de Dubaï sont férues de maquillage. Elles adorent expérimenter les couleurs et les textures, mais leurs yeux sont toujours fortement soulignés de khôl. Je recommande le Crayon khôl Smolder, c’est vraiment un produit indispensable pour ourler et définir le regard. Vous pouvez le combiner au Zoom Fast Black Lash, le mascara ultime pour des cils ultimes. Quant aux lèvres, je recommande toujours le Crayon à Lèvres Burgundy qui convient à merveille aux teints du Moyen-Orient et d’Inde. Il offre une belle couvrance et une tenue vraiment longue durée. »

 

Les favoris de l’artiste : Vimi J