Terry Barber

Royaume-Uni
A commencé en 1992

À propos des artistes

Directeur artistique Maquillage Terry Barber

Voilà maintenant 17 ans que Terry accompagne M·A·C. Il a, pour ainsi dire, tout fait. Lors de sa première expérience de la marque dans un magasin Bendel à New York, il est immédiatement frappé par les individus tatoués, à crête iroquoise et extravagamment stylés derrière le comptoir M·A·C. « Des gens comme moi, » dit-il. Écho de son avenir, Barber attendra patiemment que la marque fasse son arrivée à Londres. En 1993, il obtient ainsi un poste au comptoir M·A·C du magasin Harvey Nichols, bastion d’individualisme vibrant qui, d’après lui, « fonctionne un peu comme le Studio 54 », l’anciennement célèbre discothèque new-yorkaise. Aujourd’hui Directeur artistique Maquillage des régions Royaume-Uni et Europe, Barber est l’un des ambassadeurs les plus chics, hauts en couleur et impitoyablement directs de la marque. Homme de scène, il adore l’énergie et la créativité des coulisses. Qu’il voyage aux quatre coins du monde pour donner des cours de Master Classes, qu’il anime des démonstrations lors d’événements mode ou qu’il fasse la tournée des Fashion Weeks de la planète... Où qu’il soit, c’est la diversité de la marque qui reste pour lui une source d’inspiration continue. « M·A·C m’a appris qu’on pouvait rendre beau n’importe qui, à leur façon ».

INSPIRATION BOWIE

« À l’origine, ma fascination pour le maquillage m’est venue de David Bowie dans les années 70. Cette idée de jouer avec les frontières entre les genres et de créer un nouveau type de beauté est toujours restée une fascination pour moi. »

STATUT LÉGENDAIRE

« Sans hésitation, ma séance photo la plus mémorable a été avec Jean-Paul Goude comme photographe et Grace Jones pour la couverture de V Magazine. Se retrouver dans un studio avec ces deux légendes a été comme une expérience de voyage astral pour moi. Dans ma chambre d’ado, j’avais un poster de la pochette d’album qu’ils ont fait ensemble. Donc ce jour-là, je n’arrivais vraiment pas à croire ce qui était en train de m’arriver. »

DU BOUT DES LÈVRES

« J’offre toujours des rouges à lèvres à droite à gauche. Les rouges à lèvres M·A·C ont un impact si fort et un tel effet transformant qu’on ne peut plus s’en passer après les avoir essayés ! Ruby Woo, Russian Red ou Diva sont les teintes que je préfère offrir, et que je considère comme des couleurs de transition entre la jeune fille et la jeune femme. »

 

Les favoris de l’artiste : Terry B