Rumiko Ikeda Harris

Japon
A commencé en 1997

À propos des artistes

Maquilleuse confirmée Rumiko Ikeda Harris

Rumiko vit et habite au Japon, à Tokyo, où elle commença par faire des études de business avant de devenir maquilleuse professionnelle. Cette fan dévouée de M·A·C vante « l’approche et le style avant-gardiste » de la marque qui ont, selon elle, alimenté son amour du maquillage. Ayant précédemment travaillé pour Anna Sui cosmetics, c’est avec l’intention de « faire évoluer sa carrière » qu’elle rejoindra M·A·C par la suite. Elle nous parle ici de son expérience des défilés et des magazines de mode, et nous explique pourquoi le maquillage devrait être considéré comme un art.

Des amis haut placés

« Jusqu’à aujourd’hui, ce que je considère comme le moment fort de ma carrière, c’est ma participation à la Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de 2004 dans ma ville natale, Athènes ! Une équipe M·A·C de 45 maquilleurs confirmés venant du monde entier était sur place pour maquiller 350 artistes, danseurs, acteurs, athlètes, volontaires et VIP. C’était une équipe formidable. L’émotion était palpable dans l’air. Et même en travaillant 18 heures d’affilée, personne ne se plaignait. À la fin, je me souviens des pleurs et des embrassades entre collègues. Nous étions émus d’avoir eu l’honneur de contribuer à un événement si prestigieux !

L’artiste

« J’adore appliquer le maquillage sur une peau délicate, c’est un processus de création artistique. Gordon Espinet, Terry Barber, Tom Pecheux et Kabuki sont des maquilleurs professionnels emblématiques qui m’ont tous inspirée. J’ai d’ailleurs eu la chance d’assister Kabuki quand j’étais plus jeune. Mon style est axé sur les couleurs de la nature et ma source d’inspiration principale vient des peintures que je vois dans les galeries. »

Retour aux sources

« Dans le fond, je suis un garçon manqué. J’aime le noir et j’aime faire les choses différemment. Ce côté rebelle donne lieu à des créations nouvelles et excitantes. Pour moi, les bases sont primordiales. Tout le monde devrait être muni d’un Soin hydratant lèvres M·A·C, de la Palette anti-cernes et correcteurs Studio, et de la formule Poudre de finition transparente Prep + Prime. Selon le temps et les conditions de santé, la peau sera toujours différente. Il est donc important de choisir le produit de soin adapté et de développer des compétences de massage facial. »

Les favoris de l’artiste : Rumiko I