Nicole Thompson

Australie
Depuis 2003

À propos des artistes

Pour Nicole Thompson, maquilleuse confirmée,

la créativité n’a pas de limites. Cette artiste établie en Australie et spécialisée dans le body-art et le maquillage théâtral et d’avant-garde ne respecte aucune règle. Ce qui la passionne, c’est mêler sa passion pour l’art avec des motifs pour le corps innovants, du maquillage de drag queen ou même de mariée. « Je considère l’ensemble comme une œuvre en mouvement », explique-t-elle. Création de looks tape-à-l’œil pour les artistes du Cirque du Soleil, lancement des nouvelles tendances de la saison lors de Fashion Weeks internationales... Pour Nicole, travailler chez M·A·C ressemble à un vrai paradis !

Fabuleuses années 40

« J’adore les coiffures et le maquillage des années 40. À l’époque, les femmes portaient leurs efforts sur leur look intégral. J’aimerais que ce soit encore le cas aujourd’hui... Elles ne sortaient pas de chez elles sans coiffer leurs cheveux et coordonner leur tenue. En plus, elles ne se focalisaient pas sur un seul trait de leur visage, mais le maquillaient totalement. La forme des yeux était dessinée, les sourcils mis en forme, les pommettes brillantes et les lèvres impeccables et scintillantes. »

LE CŒUR DE L’ART

« J’adore passer des heures à peindre. Tout le stress et les préoccupations semblent disparaître d’un coup dès que je m’empare d’un crayon ou d’un pinceau. Je suis surtout férue de peinture à l’huile. Beaucoup de mes œuvres sont exposées chez moi et dans ma famille. J’aime aussi désassembler des vêtements et les rassembler. Je prends beaucoup de plaisir à découper ou modifier des pièces vintage pour créer mes propres œuvres. Je suis passionnée par l’art. »

UN MÉTIER DE RÊVE

« Pendant l’année, je travaille sur des Fashion Weeks internationales au sein de l’équipe pro. Ça me fait voyager. Parmi les défilés dynamiques et iconiques auxquels j’ai participé, je peux citer ceux de Vivienne Westwood, Marni, DSquared, Just Cavalli, Pucci, Giambattista Valli, Collette Dinnigan ou encore Moschino. Cela fait maintenant quelques années que je fais cela, et je trouve ça fabuleux ! J’ai eu la chance de collaborer avec mes idoles Val Garland, Alex Box et Tom Pecheux. J’ai appris tellement de choses à leurs côtés ! »

 

Les favoris de l’artiste : Nicole T