Haritha Shan

Malaisie
Depuis 2004

À propos des artistes

HARITHA SHAN

Grandir et travailler à Kuala Lumpur a fourni à Haritha Shan, maquilleuse confirmée, une source intarissable d’inspiration. « Nos annonces de tourisme ne mentent pas, » elle plaisante, « c’est vraiment la « Malaisie, l’authentique Asie ! » Avec des racines chinoises et indiennes, elle déclare qu’il n’y a pas de meilleur endroit pour ses goûts et son style éclectique. C’est ici qu’elle a commencé sa carrière en aidant l’équipe de pom-pom girls de l’école, avant de passer à la maîtrise de l’application de l’eye-liner liquide. « J’adore ça », avoue-t-elle. « J’utilise tous les types, que ce soit gel, liquide, khôl ou crème. » Toutefois, ses compétences vont plus loin. Elle nous raconte ici son parcours de ses dix dernières années jusqu’à devenir l’une des maquilleuses préférées de M·A·C.

2, 4, 6, 8…

« Ma première expérience avec le maquillage fut à l’école quand j’étais responsable du maquillage de l’équipe de pom-pom girls. Je n’avais jamais tenu de pinceau de maquillage avant ! Avec aucune connaissance ou expérience, j’y suis allée à l’instinct et j’ai fait ce qui me paraissait bon. Ces pauvres filles étaient mes premiers cobayes et j’ai encore trop peur de regarder les vieilles photos pour voir ce que je leur ai fait. Je suis contente que mes compétences se soient améliorées au fil des ans. »

Une bonne base

« Une bonne base est essentielle et mon style est généralement très naturel le matin avec quelques changements en soirée. Cela peut être réalisé facilement avec le crayon khôl intense Feline pour les yeux et une touche de rouge à lèvres mat en Honeylove. Je suis aussi totalement folle de Waveline Fluidline, car on peut l’utiliser comme une nuance d’indigo ou de bleu profond. Pour la journée, je recommande le fond de teint Pro Longwear SPF 20 qui fournit une couverture et une protection solaire impressionnante, et la poudre Mineralize Skinfinish Natural en Dark, car elle crée un superbe contour, parfait pour les yeux, mais aussi comme fard à joues. »

Barbie

« Je travaille pour M·A·C depuis dix ans, en ayant commencé dans un espace de vente. Ma séance photo favorite fut « Barbie loves M·A·C! » J’étais nouvelle dans l’entreprise et c’était le premier événement M·A·C auquel j’ai assisté. Cela a eu un impact énorme sur moi. C’était vraiment magique de voir Barbie transformée en vraies personnes avec différents teints de peau. Surtout une Barbie réelle avec un teint proche du mien ! C’était comme retomber en enfance et l’événement résumait vraiment la philosophie inclusive et progressive de la marque M·A·C. »

Les favoris de l’artiste : Haritha S