Fatima Thomas

États-Unis
Depuis 2000

À propos des artistes

Fatima Thomas, maquilleuse confirmée,

vient du Midwest américain. Elle vit et travaille désormais à Harlem, où elle aime sortir avec des amis, s’occuper de ses deux chats et danser sur de la house music. Ses centres d’intérêt lui servent d’inspiration pour son travail. « J’aime l’art abstrait, la musique expressive et la danse », confesse-t-elle. Elle aime aussi travailler tôt, se réveillant dès l’aube pour trouver inlassablement de nouvelles idées. L’histoire d’amour entre Fatima et le maquillage a débuté dans les années 70 par quelques moments volés dans le placard de sa maman...

Perruque

« Le premier souvenir que j’ai lié au maquillage était quand je me faufilais dans le placard de ma mère pour jouer avec son maquillage et essayer ses perruques. J’essayais toujours de me transformer en Lena Horne ou Diahann Carroll. C’était les années 70. À l’époque, toutes les femmes possédaient des perruques ! Plus tard, mon intérêt pour le maquillage est allé croissant et j’ai commencé ma carrière dans un espace de vente. Les choses ont beaucoup changé depuis. Il y a deux ans, une équipe de maquilleurs M·A·C a participé au gala de charité Life Ball à Vienne. J’ai eu la chance de travailler avec Whoopi Goldberg, une de mes actrices préférées. »

Bonne mine

« J’ai la chance d’avoir une bonne peau. J’utilise la Touche bronzante en teinte Sun Rush pour donner de la dimension et de l’éclat à mes traits. J’adore la Crème hydratante Lightful et la Lotion hydratante Studio FPS 15. Si vous avez des problèmes de peau, je vous conseille le Sérum hydratant Prep + Prime : une bonne hydratation fait la différence entre une peau terne et une peau pleine de vitalité. Utilisez-le avec la Base lissante Prep + Prime, qui unifie instantanément le teint en gommant toutes les imperfections. »

Sorties à Harlem

« Le soir, j’adore traîner dans Harlem, aller dîner avec des amis proches, regarder un film avec mes deux chats ou danser sur de la house music. Quand je sors, j’aime porter du Crayon Khôl Power Feline. Sa couleur plus noire que noire donne un aspect très sexy et séduisant à mes yeux. »

Les favoris de l’artiste : Fatima T