Cynthia Rivas

États-Unis
Depuis 2000

À propos des artistes

Cynthia Rivas, maquilleuse confirmée

est passée maître pour fusionner tradition mexicaine et pratiques modernes de maquillage. Son style effronté, sexy et fluide se nourrit des nombreuses expériences qu’elle a vécues sur la Côte Ouest du continent américain. « Je suis née à Hollywood de parents mexicains, et je vis actuellement dans le centre-ville de Los Angeles », explique-t-elle. Cynthia nous détaille ici sa première expérience dans le maquillage et sa passion de toujours pour l’eye-liner noir en virgule.

Monstres et sorcières

« Mon premier souvenir lié au maquillage remonte à la petite enfance. Je m’étais déguisée en sorcière pour Halloween : j’avais recouvert mon visage de vert et dessiné mes lèvres en rouge rubis. J’avais tout fait toute seule ! Je n’oublierai jamais ma peau toujours teintée de vert les jours suivants... »

Cap sur le Mexique

« Mon endroit préféré au monde est Playa del Carmen, au Mexique. Quand j’y vais, j’emmène le Rouge à lèvres Vegas Volt. Avec son magnifique ton corail brillant, je l’utilise aussi bien pour les lèvres que pour les pommettes. Il rend encore mieux avec la peau bronzée. J’emporte aussi l’Anti-cernes Pro Longwear, qui ne me quitte jamais, et bien sûr le mascara Zoom Waterfast Lash, qui ne coule pas dans l’eau.

Droit dans les yeux

« Un bon teint, c’est essentiel. Mais la partie que je préfère mettre en valeur, c’est les yeux. Au quotidien, je commence par la Crème hydratante Studio, puis j’enchaîne avec la Lotion hydratante Studio FPS 15, et enfin l’Anti-cernes Studio Finish FPS 35 si j’ai des imperfections à dissimuler. Pour sortir en soirée, j’achève par du Rouge à lèvres Ruby Woo et ajoute une virgule à mon eye-liner à l’aide du Fluidline Blacktrack, ainsi qu’une paire de Faux-Cils #36. Le premier produit M·A·C auquel j’ai succombé était l’Eye-liner Boot Black. Je me sens immédiatement sexy avec de l’eye-liner en virgule. C’est d’ailleurs pour cela que j’en mets depuis toujours ! »

Les favoris de l’artiste : Cynthia R