Chantel Miller

États-Unis
Depuis 1995

À propos des artistes

Chantel Miller, maquilleuse confirmée,

est un pur produit de la Côte Est. Alors, quand la possibilité de suivre des cours sur les effets spéciaux à Los Angeles s’est offerte à elle, elle a préféré partir à Miami. C’est là qu’elle a lancé sa carrière de maquilleuse M·A·C. Ce qui était au départ un travail à temps partiel s’est vite transformé en une obsession à plein temps, au fur et à mesure que Chantel gravissait les échelons, de formatrice à directrice régionale des formations des maquilleurs, jusqu’à son poste actuel de maquilleuse confirmée à New York. Chantel puise largement son inspiration dans le New York jazzy des années 20 et 30, dont les images granuleuses et chic ont influencé le style de maquillage de nombreux de ses articles et shootings vidéo. « À New York, on voit tellement de choses différentes en une journée que c’est pour moi une source d’inspiration intarissable », raconte-t-elle. Grâce à ses collaborations avec des figures iconiques de la pop culture, notamment les magazines Vogue ou Elle, des célébrités allant de Cyndi Lauper à Sir Anthony Hopkins et des couturiers comme Alexander McQueen ou Rodarte, Chantel est une véritable force artistique.

Fille de la côte Est

« J’ai commencé par la conception de costumes et le maquillage d’effets spéciaux, mais Los Angeles était trop loin pour la fille de la Côte Est que je suis. Alors, quand il a été temps de franchir une nouvelle étape dans ma carrière, j’ai déménagé à New York. Depuis, j’ai plongé mes pinceaux dans à peu près tous les domaines du maquillage, du cinéma aux scènes de Broadway en passant par le body painting. Je travaille principalement pour des magazines, la beauté et la mode, mais j’aime tous les aspects du maquillage. »

Scolarité

« Ma première incursion dans le monde du maquillage date de l’école primaire. J’étais assise à l’arrière du car de ramassage scolaire à côté d’une fille un peu plus âgée que le groupe dans lequel j’étais. Elle nous a donné ce qu’elle appelait « le maquillage 101 de Joan Jett » : vous faites chauffer du khôl bleu avec un briquet jusqu’à ce qu’il devienne doux et lisse. Ensuite, vous le glissez tout le long des paupières inférieure et extérieure, même à l’intérieur, pendant que le pinceau est encore chaud. Une fois refroidit, il tiendra plus longtemps. »

Top  3

« La BB Crème teintée Prep + Prime SPF 35, le Fond de teint Studio Fix et le Mascara Extended Play Lash. Si je ne devais choisir que trois produits, et que je ne pouvais pas prendre mon recourbe-cils, je pense que j’utiliserais une cuillère, à l’ancienne ! »

Les favoris de l’artiste : Chantel M