Caroline Hernandez

États-Unis
Depuis 1995

À propos des artistes

Caroline Hernandez

a suivi une formation de graphiste avant de suivre un cours de maquillage de scène qui l’a convaincue de poursuivre une carrière dans cette voie. Après avoir remporté une bourse du London College of Fashion pour suivre des cours de stylisme de mode, spécialité coiffure et maquillage, Caroline a décroché son premier poste de maquilleuse pour une émission pour enfants sur la BBC. Elle a ensuite rapidement grimpé les échelons, travaillant comme maquilleuse indépendante pour la musique et la télévision avant d’intégrer M·A·C.

« Je serai éternellement reconnaissante à M·A·C d’avoir cru en moi », admet-elle. Parmi les moments forts de sa carrière, on peut citer des défilés enivrants pour Alexander McQueen, Vivienne Westwood, Kenzo et Gareth Pugh. Désormais maquilleuse confirmée, Caroline s’est récemment installée à Los Angeles, une grande étape qu’elle qualifie de « rêve devenu réalité ».

Maquillage de diva

« La passion pour le maquillage m’est venue tôt. J’avais pris l’habitude de m’asseoir sur le lit de ma maman pour la regarder se maquiller. J’aimais en particulier la voir choisir les couleurs et utiliser ses pinceaux pour obtenir des yeux magnifiquement sculptés. C’était les années 70 et 80. À l’époque, j’étais fan des chanteuses Toyah et Siouxsie Sioux. J’ai toujours été fascinée par l’apparence de ces femmes et par leur style de maquillage. Je prenais leurs albums pour regarder des photos d’elles pendant de longs moments, puis j’essayais de recréer leur maquillage sur moi. Récemment, j’ai revu le même type de crayon pour les yeux que celui de Mary Quant dans une vitrine du musée Victoria and Albert Museum à Londres ! »

Le grand air

« Je vais bientôt aller camper dans le parc national de Yosemite. Pour moi, c’est un des endroits qu’il faut avoir vu avant de mourir. Mais même au beau milieu d’une étendue sauvage, pas question de se laisser aller ! Je vais donc emmener la Lotion protectrice visage Prep + Prime SPF 50 pour protéger ma peau. Je prendrai aussi la BB Crème teintée Prep + Prime SPF 35 dans un ton légèrement plus foncé, pour l’utiliser comme poudre bronzante. Mon corps prend très facilement des couleurs, mais je ne laisse jamais mon visage bronzer ! Enfin, comme mes cils sont plutôt pâles au naturel, j’emporterai mon Mascara False Lashes Waterproof. »

Décontraction britannique

« Ma séance photos la plus mémorable a eu lieu de nuit avec l’incroyable mannequin Erin O’Connor dans le musée V&A de Londres. Nous avions rendez-vous vers 18h pour commencer le stylisme, la coiffure et le maquillage, afin d’être prêts pour débuter la séance de photos une fois le musée fermé et tous les visiteurs partis. Si vous n’y êtes jamais allés, ce musée est spectaculaire ! Il abrite des objets anciens, des peintures murales et des sculptures parmi les plus impressionnants au monde. Et quand les lumières commencent à s’éteindre, il se transforme en l’un des endroits les plus effrayants que je connaisse. Quand vous parcourez seule des pièces et des couloirs plongés dans l’obscurité, avec les ombres menaçantes des sculptures, les formes deviennent vraiment inquiétantes et jouent des tours à votre esprit ! »

Les favoris de l’artiste : Caroline Hernandez