Caitlin Callahan

Canada
A commencé en 1992

À propos de Caitlin Callahan

Maquilleuse confirmée Caitlin Callahan

Caitlin joue la carte de la simplicité. Sa marque de fabrique ? Des looks naturels et durables qui ont propulsé sa carrière de manière extraordinaire et lui ont valu de travailler pour des défilés et magazines de mode dans le monde entier. Ayant vécu à New York et Los Angeles après avoir rejoint M·A·C, elle est plus récemment retournée s’installer à Vancouver avec sa famille, dans son Canada natal. Pour elle, la soirée idéale, c’est s’asseoir sur sa terrasse en bois et jouer au Monopoly avec ses enfants en sirotant un martini. Mais détrompez-vous. Callahan a toujours été une anarchiste. Elle explique comment tout a commencé avec son amour pour le groupe de rock Kiss...

Le rock dans la peau

« J’ai grandi à Victoria, en Colombie-Britannique. Mon premier souvenir lié au maquillage, c’est quand j’ai maquillé ma sœur et moi en membres du groupe Kiss. J’avais six ans. J’ai commencé à travailler dans une boutique M·A·C en 1992, sans même avoir fait de formation en maquillage. J’étais si fière du premier maquillage que j’ai réalisé... jusqu’à ce que je me retrouve nez à nez aux toilettes avec ma cliente en train de se laver le visage. Ce jour-là, j’ai appris à écouter et poser des questions... au lieu de maquiller à ma guise ! »

French Connection

« J’adore voyager à Paris. Typique, je sais. Mais franchement, c’est la plus belle ville du monde. Quand j’y vais, j’emmène le Fond de Teint Visage et Corps, ainsi que le Mini Recourbe-cils et le Mascara Opulash. Si j’ai assez de place, j’emporte aussi les premiers produits M·A·C dont je suis tombée amoureuse : l’ombre à paupières Coquette & Vanilla, le Rouge à lèvres Twig et le Fard à joues Cubic.

Tout simplement

Les femmes de Vancouver veulent un maquillage qui nécessite peu d’entretien. Nous voulons des produits polyvalents, longue tenue et un style naturel. Vous pouvez obtenir un look chic sans aucun effort avec la formule Prep + Prime Natural Radiance et le fard So Sweet So Easy Cremeblend Blush. Et je conseille toujours d’avoir la formule Prep + Prime Beauty Balm Compact SPF 30 dans sa trousse de maquillage. Elle laisse la peau incroyablement lumineuse et élastique. J’applique une retouche toutes les deux heures. Puis pour les soirs de fête, ajoutez simplement un peu de Crayon khôl Tarnish sur la muqueuse, et estompez-le sur la paupière inférieure avec le Pinceau 219, presto !

Les favoris de l’artiste : Caitlin C