Dominic Skinner

Royaume-Uni
A commencé en 2004

À propos des artistes

Maquilleur confirmé Dominic Skinner

Né en Angleterre, mais se déclarant nomade, Dominic Skinner est un rêveur doté d’une double dose de dynamisme. « Quand j’étais jeune, ma famille et moi n’habitions jamais très longtemps au même endroit », explique-t-il. « Nous voyagions à travers le Royaume-Uni, et même en Europe. Cette jeunesse semi-nomade a eu deux conséquences : une famille soudée et une imagination débordante. » En coulisses, il travaille avec le formidable Alexander McQueen en qui il reconnaît un maître. Encourageant souvent ses clientes à faire des expérimentations, il se fait le défenseur d’une approche courageuse et audacieuse du maquillage. « Bien qu’ayant beaucoup voyagé, je n’ai pas besoin de me rendre dans un endroit en particulier pour trouver l’inspiration », admet-il. « Je considère que les idées se trouvent tout autour de moi, il s’agit juste de repérer celles que les gens peuvent avoir manquées. »

La rencontre avec McQueen

« Mon moment M•A•C le plus mémorable est d’avoir assisté Alex Box sous la direction d’Alexander McQueen lors d’une séance photos pour un magazine. C’était l’automne, nous travaillions dans les bois avec des enfants en tenue miniature Haute couture et des machines fumigènes. C’était vraiment un moment magique. Je pense que nous avons beaucoup à apprendre de la vision audacieuse et créative de McQueen. N’ayez pas peur de tenter de nouvelles choses, particulièrement en maquillage. Si quelque chose attire votre regard, essayez-le. Ça ne sera pas difficile à enlever, et puis vous pourriez vous surprendre vous-même ! »

Joue contre joue

La partie du visage que je préfère, c’est la pommette. Il n’y a rien de mieux que des pommettes bien sculptées et illuminées. Mon conseil, c’est d’utiliser le bon outil. Le pinceau contouring fuselé pour le visage 138 est l’idéal. Sa forme épouse l’os jugal à la perfection, c’est vraiment génial pour appliquer du fard à joues. Son extrémité en pointe permet de créer un superbe effet sculptant. Et comme il est très doux, il lustrera n’importe quel illumineur jusqu’à son éclat le plus intense. Ma signature, c’est la texture. À mes yeux, une peau superbement mate combinée à des lèvres d’une brillance intense représente la perfection !

Les bases avant tout

Maintenez les bases en bonne condition. Le nettoyant Lightful C aux Algues Marines est le meilleur savon pour le visage que je connaisse. La formule Huiles Essentielles Prep + Prime est super. Je l’utilise au quotidien, même sur ma peau grasse, parce qu’elle me fait instantanément du bien, au teint comme au moral. Le Correcteur Mineralize permet de faire un nettoyage rapide. Ou vous pouvez aussi l’utiliser en grande quantité pour vraiment mettre votre visage en valeur. Dans tous les cas, vous serez parée pour n’importe quelle occasion. Le produit dont je ne peux pas me passer, c’est le Soin hydratant lèvres M•A•C. Il donne des lèvres qui semblent pleines de vie et en bonne santé.

Les favoris de l’artiste : Dominic S