Claire Mulleady

Royaume-Uni
A commencé en 2005

À propos des artistes

Maquilleuse confirmée Claire Mulleady

À l’image des massifs d’arbustes de son Angleterre natale, Claire Mulleady ne jure que par la beauté naturelle et simple. Ayant grandi dans une petite ville du sud de l’Angleterre, cette amoureuse de la campagne a pourtant toujours rêvé de vivre dans une grande ville. L’année de ses 18 ans, elle déménage à Londres pour faire des études de photographie, avant de s’orienter vers le monde du maquillage. Elle fait l’éloge de la capitale londonienne, qu’elle considère comme une source d’inspiration inépuisable ayant joué un rôle tout au long de sa carrière. Rien d’étonnant à ce que son travail aux côtés de Vivienne Westwood, la reine de la mode britannique, figure encore à ce jour en tête de sa liste de souvenirs professionnels.

Westwound Bound

« Le premier défilé de Vivienne Westwood sur lequel j’ai travaillé restera à jamais gravé dans ma mémoire. Moi qui était une si grande fan, j’étais surexcitée de me retrouver en coulisses. L’atmosphère était électrique et le maquillage à faire était un plaisir extraordinaire. Je considère que mon travail est vraiment dans l’esprit de ce type de design. J’aime composer des looks qui donnent l’impression d’avoir été créés sans effort, qui sont beaux mais d’une manière inattendue. Pour moi, la beauté est une question d’individualité. Il s’agit de mettre l’accent sur des traits qu’on veut souvent cacher. J’ai grandi dans les années 90, et cette période grunge a toujours influencé mon travail. Je suis attirée par le minimalisme : ce sont souvent les choses qu’on choisit de ne pas faire qui font un look. »

Carte postale

« J’adore voyager. L’endroit que je préfère au monde est le cottage d’un ami au bord d’un lac dans l’Ontario, au Canada. C’est beau et serein. Mon nécessaire de voyage classique comprend le Soin hydratant lèvres M•A•C dont je ne peux pas me passer, le Correcteur Mineralize pour un teint parfait, et le Mini Mascara In Extreme Dimension Lash parce que... quelle fille ne veut pas avoir de longs cils ? Ainsi équipée, vous serez toujours détendue et parfaite pour la photo parce que j’adore capturer le moindre détail avec mon appareil photo. De Man Ray à Paolo Roversi, en passant par Nick Knight, la photographie et les voyages sont, en plus du maquillage, mes deux passions. Et j’adore les combiner. »

Mise à nue

« Ma partie préférée du visage change tout le temps, mais très souvent j’en reviens à la peau. La peau doit être sublimée, mais sans trop de couvrance pour laisser transparaître sa beauté naturelle. J’utilise le Soin correcteur Mineralize pour unifier le teint aux endroits nécessaires. Et pour ajouter une belle luminosité et un effet bonne mine, je mélange les Huiles Essentielles Prep + Prime et la Base crème teintée que j’applique légèrement sur les parties saillantes du visage. Mon meilleur conseil beauté, c’est de boire beaucoup d’eau tous les jours et de maintenir sa peau hydratée à l’aide d’un bon soin hydratant. Si votre peau semble en bonne santé, le reste suivra tout simplement. »

Les favoris de l’artiste : Dominic S