Carol Mackie

Australie
A commencé en 2001

À propos des artistes

MAQUILLEUSE CONFIRMÉE CAROLE MACKIE

La maquilleuse professionnelle Carole Mackie habite et travaille en Australie. Après avoir effectué des études de littérature et de design graphique en Angleterre, elle retourne en Australie pour apprendre l’art floral. Et ce sera à la suite d’une longue série d’aventures créatives que commencera sa carrière dans le monde du maquillage. Aujourd’hui, elle jouit du prestige d’être l’une des maquilleuses professionnelles les plus demandées d’Australie, mais reste assez modeste pour décrire son parcours comme une courbe d’apprentissage permanente et ardue. S’inspirant de ses amis, des voyages, de la nature et de la culture, c’est avec fierté qu’elle se dit ouverte aux expériences différentes et qu’elle affirme son goût de la nouveauté. Pour en savoir plus sur son histoire fascinante, lisez la suite...

Fraîche comme une rose

« Après mon retour d’Angleterre, j’ai décidé de suivre une formation en art floral. J’ai ensuite travaillé à temps partiel en tant que fleuriste, et pour la marque de mode Jigsaw où j’ai acquis une précieuse expérience de communication avec les clients. Puis j’ai finalement obtenu un poste de manager à Clarins, ce qui a apporté une agréable symétrie dans ma vie quotidienne : d’un côté, je travaillais sur les tonalités et textures de fleurs, et de l’autre sur les palettes de maquillage personnalisées au magasin. C’est ce qui m’a aidé à parfaire mon savoir-faire esthétique. Puis j’ai fini par ouvrir et gérer un immense spa et institut de beauté. »

Au pays des kangourous

« J’ai commencé à travailler à M·A·C il y a 14 ans, quand il n’existait que quatre magasins en Australie. J’occupais déjà un poste de manager à l’époque où une toute nouvelle boutique M·A·C a ouvert ses portes à Perth. J’ai donc postulé. Je me souviens d’avoir pensé qu’avec mon nom, Mackie, et mes initiales, Carol Ann Mackie qui s’épellent M·A·C lues à l’envers, ce poste devait forcément m’être destiné ! J’ai rapidement été promue au poste de chargée de formation pour les régions de l’Australie-Occidentale et de l’Australie-Méridionale avant d’obtenir mon poste actuel de maquilleuse confirmée. »

Une curiosité insatiable

« Mon travail continue d’évoluer à travers l’inspiration que je puise dans les livres, les galeries d’art, la nature, et la fenêtre infinie qu’ouvre internet. J’adore voyager et je pense que c’est un élément qui contribue aussi à mon travail. Je me rends à presque toutes les Fashion Weeks : Londres, Milan, Paris et Sydney. J’ai aussi travaillé pour l’événement australien Styleaid, la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques, et d’autres événements comme Chinese Dress et Deck of Cards. Quand je ne travaille pas dans les coulisses d’un défilé, j’aime voyager à travers l’Australie, interviewer des artistes pour notre équipe événementielle et conseiller d’autres artistes M·A·C en boutique. »

Les favoris de l’artiste : Carol M