LOI CALIFORNIENNE SUR LA TRANSPARENCE DES CHAÎNES LOGISTIQUES

Estée Lauder Companies respecte les droits de l’homme de ses employés, de ses fournisseurs et des communautés au sein desquelles elle évolue. La société s’engage à soutenir les principes énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l’homme et dans la Loi californienne sur la transparence des chaînes logistiques votée en 2010.

Our expectations
We expect our suppliers to comply with all local regulations and their national laws governing minimum wages, overtime compensation, hiring and occupational safety.

Nos fournisseurs doivent respecter notre Code de conduite pour les fournisseurs. Ce code souligne nos attentes en matière de qualité, de santé et de sécurité, d’environnement, de conditions de travail et de droits de l’homme, y compris notre politique de tolérance zéro concernant l’esclavage, le travail des prisonniers et le trafic d’êtres humains.

Nous avons mis en place un processus d’audit constant qui comprend des évaluations indépendantes réalisées par des tiers.

Training and capacity building
Our employees participate in trainings to help them identify and properly respond to possible infractions of our Code, and help in mitigating the risk of supplier noncompliance. Nous nous engageons à travailler avec nos fournisseurs pour obtenir des produits et services de manière responsable, avec une éthique et une intégrité sans compromis qui respectent notre vision, à savoir apporter le meilleur à tous ceux que nous touchons.

Pour en savoir plus, consultez notre rapport de 2010 sur la responsabilité sociale de l’entreprise : The Beauty of Responsibility (la beauté de la responsabilité).